Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
29 juin 2014

Se changer les idées, mettre de la couleur...

Même si l'école me sort par les yeux en ce moment, il s'y passe parfois des choses gentilles. L'autre jour Maxime* me dit: " Je vais te faire un bracelet, c'est quoi ta couleur préférée ? ". Et le lundi Maxime m'apporte ça :

1 vert

Joli et gentil. Mais voilà que le bracelet est un peu petit, il sert beaucoup alors quand ce matin je vois des sachets d'élastiques et bien je décide d'en acheter pour agrandir le bracelet et pouvoir le porter  jusqu'à la fin de l'année pour faire plaisir à mon petit Maxime*, et, soyons fou j'en achète un peu plus pour en faire quelques autres.

2 multicolores

Et voilà mon bracelet arc-en-ciel pour mettre un peu de couleur dans mon monde tout gris du moment :

3 arc-en-ciel

Quand je n'ai pas le moral je m'occupe au maximum et j'aime faire du vide. Je me suis enfin décidée à faire du tri dans mes papiers. Il y a le site officiel ici pour savoir combien de temps il faut garder ses papiers.
J'ai donc fait beaucoup de vide et comme je ne voulais pas jeter ces papiers avec beaucoup d'informations, j'ai utilisé un destructeur à papier. De fil en aiguille, quand j'ai vu les confettis que cela générait, j'ai pensé au papier recyclé et comme j'ai tout ce qu'il faut pour en fabriquer, j'ai fait quelques feuilles :

4 papiers recyclés

Elles sont en train de sécher et sont aux couleurs de ma banque puisque j'ai utilisé des relevés de compte ! Je pense que je vais les utiliser pour écrire à ma nièce qui aime les lettres et l'écologie !

 

 

Publicité
28 juin 2014

A quoi bon ?

A quoi bon ? C'est la question que je me pose tous les jours...
A quoi bon perdre son énergie pour préparer une rentrée prochaine quand MONSIEUR l'inspecteur refuse votre organisation à 5 jours de la sortie, quand tout le monde a fait et reçu ses commandes, quand les listes d'élèves avaient été établies avec beaucoup de difficultés pour éviter de froisser l'un ou l'autre pour essayer de soulager l'une ou l'autre.

A quoi bon vivre comme ça ? Avec l'angoisse au ventre tous les jours, vais-je y arriver ? Mes enfants vont-ils réussir ? Réussir à quoi en fait ? Et s'ils réussissent à avoir leurs diplômes, leurs affectations....vont-ils réussir à avoir du travail, une vie épanouie ? Parce que la réussite c'est bien beau, mais l'épanouissement c'est pas mieux ? Parce que là vraiment , je me demande réellement ce que je fais là ? A quoi bon se lever tous les matins, aller travailler avec des élèves de plus en plus difficiles à gérer, à intéresser, à maîtriser ? Pour L'argent ? Ben, ça ne me suffit plus, j'angoisse....L'année prochaine j'aurai finalement encore 29 élèves et deux niveaux ( MS /GS) .... Après m'avoir fait miroiter un simple niveau en moyenne section à 25 élèves et bien , c''est étrange mais là, je suis découragée, enfin, plus que découragée, je me sens incapable de mener à bien cette mission... A quoi bon ? je suis si triste....

23 juin 2014

Petites nouvelles en vrac ! C'est le stress de fin d'année !

Entre le stress des épreuves de bac pour la grande, ouf, c'est fini aujourd'hui c'était la dernière épreuve !
Le stress de l'attente des résultats que l'on aura de 10 à 12 h00 un jour où je travaille bien sûr, l'attente des affectations....
Le stress un peu pour le brevet du grand, bon, lui, c'est certain il laura ! Mais il y a aussi le stress de l'inscription au lycée vu que l'on n'a toujours pas les dossiers et qu'il va falloir se rendre au lycée un mardi, je travaille moi !
Donc, vous aurez compris, je suis énervée, fatiguée, à bout !!!

soirée musique

Pour prendre un peu de bon temps, samedi, nous sommes allés à la fête de la musique dans grande ville d'à côté !

chanteur

Nous avons réussi à trouver un chanteur sympa , auteur compositeur et qui a aussi interprété des chansons de souchon, d'Higelin et de Bashung.

C'était bien, ça changeait des autres groupes qui font tous beaucoup mais alors beaucoup de bruit !!! On avait du mal à l'entendre !
C'est mon regret, la fête de la musique s'est transformée en beuverie, chaque café fait venir un groupe pour attirer les clients et vendre un maximum d'alcool ! En général ce sont des groupes de Rock avec une sono épouvantable.

silhouettes urbaines

Il faisait beau, le ciel était joli quand nous sommes repartis.

--------------------

Et aujourd'hui, nous avons découvert une petite chauve-souris dans le couloir, devant la porte de la classe d'une collègue, que faisait-elle là, je n'en sais rien ? Comme les enfants de sa classe hurlaient de peur, je l'ai vite prise, mes élèves, eux n'avaient pas peur, ils sont habitués à voir toutes sortes d'animaux dans ma classe.

chauve-souris

Je l'ai mise à l'abri dans une boite, je lui ai donné à boire elle s'est vite accrochée la tête en bas et elle a dormi . Ce soir je vais aller à l'école pour essayer qu'elle retrouve ses congénères car j'ai lu sur internet qu'il était très difficile de sauver une chauve-souris !
Elle pousse des petits cris, j'espère qu'elle appellera ses parents !

 

17 juin 2014

ça aussi c'est fait et bien fait !

1 on prend le bus

Calinours et toute la classe ont pris le bus pour aller à la ferme !

2 on nourrit les cochons

On a nourri les cochons !

3 on a nourrit les chèvres et les chevaux

On a nourri les chèvres, les chevaux, les ânes et les poneys.

4 on a conduit le tracteur

On a conduit le tracteur et on était super content !

5 on a joué dans la paille

On s'est amusé dans la paille !

6 on a fait une super bataille de paille !

On a fait une super bataille de paille, la maîtresse  en a reçu de toutes parts !

7 on a vu les animaux de très près !

On a été au plus près des animaux !

8 au plus près !

Vraiment très près !

9 on a caressé les poules !

On a caressé les poules et ramassé les oeufs !

10 on a caressé les lapins

On a caressé les lapins !

11 nous avons pique-niqué avec calinours

On a pique niqué avec calinours.

12 nous avons travaillé

On a travaillé !

13 nous avons trouvé des vers de terre dans le jardin

On a cherché des vers de terre !

14 nous avons habillé les épouvantails

On a habillé les épouvantails !

15 nous avons arrosé nos salades

On a arrosé les salades que l'on a plantées.

16 nous étions très fatigués au retour

Et puis au retour on était très fatigué !

Quelle belle journée !

Une belle journée pour les enfants mais aussi pour la maîtresse !

 

14 juin 2014

C'est fait !

Il a fait beau !

Il y a eu beaucoup de monde !

C'était très fatigant !

Mais c'était bien !

c'est fait !

Il y avait des indiens, des russes, des chinois, des hindous, des tahitiens !

Publicité
11 juin 2014

Question ?

Depuis quelques mois dans la zone commerciale, les deux h@lles, celle aux chaussures et celle aux vêtements ont fait peau neuve. Parquet au sol, couleur douces, rayons plus bas, c'est la mode, bon, on s'y perd encore plus qu'avant, on ne trouve plus rien mais ce n'est pas la question.
Lorsque j'y ai remis les pieds il y a quelques mois, j'ai été surprise par l'odeur dans le magasin, comme l'autre à côté sentait pareil, j'ai supposé que cette odeur provenait des travaux effectués, que c'était certainement des émanations de colle, ou de matériaux utilisés. Seulement voilà, quelques mois plus tard j'y retourne aujourd'hui et les deux magasins sentent toujours pareil, j'ai beaucoup de mal à supporter l'odeur, à tel point qu'au bout d'un quart d'heure j'ai la nausée et une furieuse envie de quitter à toutes jambes le magasin.Je demande à ma grande si elle est aussi incommodée par l'odeur, elle la sent oui, mais cela ne la dérange pas sauf qu'elle trouve que ça ne sent pas bon.
Au moment de payer nos chaussures, je me paye le culot et demande à la caissière si l'odeur bizarre dans le magasin est due aux travaux effectués ? La caissière me fait des yeux ronds ! C'est la responsable à côté qui me répond. Elle m'explique que non, c'est un diffuseur de parfum. Quand je lui explique que ce "parfum" me rend malade, elle me prend de haut et me répond que personne ne s'est jamais plaint et que je dois faire partie du petit pourcentage qui ne le supporte pas, que de toute façon c'est naturel et bio ! Et qu'elles, elles ne le sentent plus !  

Ah ? Moi, je me pose la question, pourquoi diffuser un parfum qui sent si mauvais ? Et je voudrais bien savoir si vous avez eu la même expérience que moi dans un magasin de cette chaîne ou autre ?

 

dégout

 EDIT du jeudi soir : Ben en fait je ne suis pas la seule à ne pas supporter l'odeur et à croire que c'était des émanations de matériaux !!! Ma directrice était fort étonnée d'apprendre que cette vilaine odeur provenait d'un diffuseur de parfum !!! La responsable du magasin va donc devoir réviser son jugement et peut-être organiser un sondage auprès des clients ?

 

5 juin 2014

Dure journée ...

Apparemment elle n'a pas été dure que pour moi, mon grand est rentré en me disant que cette journée avait été étrange, que les profs étaient tous énervés et que sa prof de Français avait craqué avec une classe, elle a jeté des trousses, des sacs et même un élève par la porte !

Moi, ce matin j'ai bien failli faire la bêtise de ma vie en m'énervant contre un de mes élèves, il m'a bien mise à bout, m'a bien ri au nez et même au coin il a continué à faire du bruit, taper sur la chaise ou se jeter par terre.
Ensuite c'est mon deuxième élève terrible qui s'y est mis, et que je t'étrangle le voisin, et que je me mets à crier en pleine classe ( que tu te demandes si un meurtre n'a pas eu lieu ?) , sont-ce vraiment des enfants ? Parfois j'ai des doutes.
Et puis cet après-midi, on s'entraine pour le spectacle, alors, il y a les groupes qui oublient complètement ce qu'ils ont à faire, les groupes qui font les choses mais pas au bon moment et le pire ceux qui se battent pour faire les choses !!!! Là aussi j'ai bien cru que j'allais craquer !

 

Pour finir une petite note d'humour, elle provient de mon élève terrible qui, selon ses parents, est surdoué:

Cet après-midi j'ouvre l'armoire de l'ordinateur, j'allume ce dernier pour pouvoir brancher une clef usb et montrer des photos d'enfants de tous pays puisque que c'est le thème de notre kermesse et mon terrible qui me demande : " Pourquoi tu allumes l'aspirateur ? ", " Ce n'est pas un aspirateur !", et lui de redemander : " Oui, mais pourquoi tu allumes l'aspirateur ? " ......

3 juin 2014

Contrariée...

Après la réunion avec mes collègues, je suis dépitée :

  • L'année prochaine, rebelote, classe chargée, oh ! peut-être trois élèves de moins que cette année, 26 ! Youpi !
  • Une semaine à 4,5 jours
  • Toute une organisation à réinventer.
  • Pour couronner le tout, des collègues qui ont décidé de décloisonner tous les débuts d'après-midi, je vais donc me retrouver avec soit 31 moyens ou 25 grands toute seule car mon atsem sera dans le dortoir pour surveiller les petits qui dorment.
    A mon objection face aux 31 moyens seule on m'a répondu que tous les petits ne viendraient pas l'après-midi et qu'il y aurait donc de la place dans le dortoir pour quelques moyens. ( cette année, je n'ai eu que 2 petits qui n'ont pas été scolarisés l'après-midi et depuis deux mois, seule une élève ne vient pas l'après-midi.)
  • Donc l'année prochaine je prépare la classe pour les ps, ms et gs !!!! You ouh !!!

Conclusion : J'ai vraiment hâte d'être en septembre....ça c'est sûr !
J'en ai marre!!!! marre de tout !!!! Je veux une maison, ce qui me permettra de demander mon changement de poste, je veux une école maternelle, que maternelle pour ne plus avoir à supporter les remarques des collègues de primaire qui pensent qu'en maternelle on se la coule douce et qu'on peut bien prendre quelques élèves supplémentaires l'après-midi puisqu'on ne fiche rien c'est bien connu !
Je suis en colère contre le gouvernement qui nous pond une réforme des rythmes scolaires qui devait soi-disant être bénéfique aux enfants, je suis en colère contre mes collègues car je ne vois pas où va être le bénéfice des enfants avec des décloisonnements à 31!J'en ai marre d'être prise en otage de tous les côtés !
Je voudrais un métier simple sans prise de tête, sans angoisse permanente, je voudrais aussi une famille simple, un bonheur simple, des jours simples, des nuits simples, de la simplicité quoi !!! Je voudrais du lacher prise parce que là tout de suite je sens la boule dans ma gorge....je vais aller prendre un lexomil je le sens bien ....C'est pas mon habitude, hein, mais là, si je veux dormir....

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité