Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
29 mai 2011

Un petit arc-en-ciel dans ce monde de brutes...

P1030632

P1030646

 Un bricolage de papier de la part de mon Choupinet :

                               P1030642       

Un bouquet en scoubidous de la part de ma Choupinette :   P1030641               

 Un collage rigolo de la part de ma Choupinette :

 

P1030644

                                          Un joli bouquet de roses de la part de tous :P1030649                                       

 Et, ce qui m'a fait le plus sourire :
Un dessin animé de la part de mes deux Choupinets et en souvenir du concert de mon chanteur préféré.

J'espère que la vidéo va fonctionner...pas certain...

 


dessin animé par vivementD

Publicité
27 mai 2011

Heu...reuse...!!!!

Je l'ai bel et bien vu et entendu !

 

P1030603

*Photo perso totalement interdite mais je n'ai pas résisté à l'envie d'avoir un souvenir, c'est pas bien !

J'étais au premier rang ! J'ai aimé les histoires et les textes tout au long du concert. J'ai encore plus aimé les chansons inédites ( l'impression d'être privilégiée et d'en avoir plus que dans l'album !). J'ai aimé ses musiciens !

Et, le summum de tout : J'ai un autographe ! Hiiiiiiiiiiiii ! (Ben oui, quoi, je fais ma fan !)

P1030614

 Alors, je suis heureuse !!!!! Et, je continue à écouter en boucle...

thomas-fersen-un-air-de-ne-pas-y-touche-954303

*Là, je n'y suis pour rien je l'ai trouvée sur internet !

25 mai 2011

Je vous décris la scène :

Mercredi matin. Je me réveille, je déjeune, je suis toujours autant malade, c'est un détail. Je prends ma douche, puis, je m'attaque au ménage de la salle de bain, change les draps de mon lit, lance une machine, règle le problème de la sortie scolaire de fin d'année pour les trois classes maternelles. Je passe l'aspirateur dans toute la maison en vue de laver le sol, etc...etc...

Mercredi matin : Mr Vivement se réveille, il déjeune, il prend sa douche puis retourne s'allonger pour lire son magazine.

Madame Vivement s'énerve car elle sait qu'elle va devoir en plus préparer le repas du midi. Alors Mme Vivement lance une phrase assassine : " Ça va ? La vie est belle ? Tu n'as donc jamais rien à faire ? Incroyable ? "

Croyez-moi ou pas, Mr Vivement n'a rien répondu. Il s'est contenté de se relever et de s'assoir devant l'ordinateur pour imprimer un quelquonque papier puis il s'est rallongé.

Mercredi après-midi: Ma phrase l'a fait fuir à 14h00, lui qui d'habitude part au travail vers 16h30.

Et Mme Vivement que fait-elle ? Elle dégivre le frigo et termine le ménage entre deux mouchages car le traitement de l'ORL n'est pas miraculeux. Je ne peux toujours pas profiter du soleil car il m'a allongé le traitement de 5 jours. J'ai maintenant mal à la tête car je fais une réaction aux médicaments mais ça je le savais. Et pis mes Choupinets se moquent gentiment de moi quand je fais mes inhalations avec la machine électrique que j'ai louée au pharmacien. 

Elle est pas belle la vie ?

21 mai 2011

J'suis toujours dans ma bulle...

...y'a une évolution, elle est remplie d'idées noires maintenant. Mon nez continue à faire des siennes et ça va pas aller en s'améliorant vu que maintenant j'arrête pas de pleurer.

Un conseil, ne jamais faire votre repassage quand vous n'avez pas le moral ! Le repassage ça n'occupe pas l'esprit alors celui-ci vagabonde et vous joue de drôles de tours. Voilà, je viens déverser le trop plein ici, pas drôle je sais mais je n'ai pas d'autres solutions.
Si je somatise ben, c'est une sacrée somatisation, tellement forte que mon médecin ne sait plus quoi faire, elle m'envoie chez un ORL, j'y vais lundi...
J'aimerais sortir prendre l'air me changer les vilaines idées mais je prends un médicament qui m'interdit d'aller au soleil et vous savez quoi et bien il y a un soleil du tonnerre ici.
Pour répondre à certains ou certaines sur le message d'avant, mon problème est que je deviens intolérante à pas mal de médicaments, notamment aux corticoïdes et anti inflammatoires, mon médecin a donc beaucoup de mal à me soigner.Je me demande bien ce que l'orl va pouvoir faire de plus ? Je crois avoir essayé tout ce qui était possible en matière de rhume. J'en suis à mon deuxième antibiotique car bien sûr comme ça traîne, je fais une surinfection maintenant.

Est-ce mon état de santé qui mine mon moral ? Est-ce mon moral qui mine ma santé ? Le résultat est le même. J'ai beau me dire qu'il y a pire que moi ;  je ne vois pas le bout du tunnel, je suis triste, je n'ai pas la force de réagir pourtant je sais que si je ne le fais pas tout restera pareil !  
Je suis trop gentille pour être méchante et trop méchante pour être gentille, comprendra qui voudra !

 

17 mai 2011

Je ne sais plus quoi faire !

100_mouchoirs_kleenex_20_x_21_cm_1482458Cela fait trois semaines que je suis malade. J'ai commencé par une angine rouge. La gorge en feu, seul remède manger des glaçons. Choupinet et Choupinette me regardaient ahuris avaler glaçon sur glaçon et se demandaient comment je faisais. Ben, pas de problème, ma gorge était tellement brûlante que je ne sentais même pas le froid du glaçon.Cela s'est un peu passé avec des anti-inflammatoires mais comme je suis intolérante à ce genre de médicaments la dose n'a pas été suffisante et quelques jours plus tard j'avais à nouveau mal à la gorge et des amygdales doublées de volume ainsi que deux énormes ganglions dans le cou. Il paraît que c'est bon signe c'est que je me défends tout de même. Cette fois le médecin me prescrit des fluidifiants, de l'ibuprofène à haute dose, des lavages de nez et des inhalations. Résultat, une semaine plus tard, mon nez coule comme une fontaine mais ne se décide pas à s'arrêter, j'ai la tête comme une citrouille et je recommence à avoir mal à la gorge, je tousse en plus. Alors, ce midi je suis allée voir le pharmacien, je lui ai expliqué tout ce que je prenais, il a ouvert des yeux grands comme des soucoupes et m'a dit " ah! oui ! ...Là, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ..." Il m'a tout de même donné un médicament mais je n'ai pas l'impression que ça va aller mieux. Alors ? Je fais quoi moi ???? J'en ai marre !!!!! La journée de classe fut épouvantable, imaginez la maîtresse se mouchant toutes les minutes, essayant de mâcher pour déboucher ses oreilles, n'entendant pas la moitié de ce que ses élèves lui ont raconté aujourd'hui et ayant une irrésistible envie de dormir, c'est bien simple j'avais l'impression d'avoir la tête dans un bocal ! Un peu comme ces deux artistes rencontrés l'autre jour lors d'une fête :

P1030373
Il a quand même fallu que je me mouche trois fois pendant l'écriture de ce message, pffff!
J'en ai marre je n'en peux plus !

Alors ? Je retourne voir mon médecin demain ? Le pire c'est que j'étais contente de ne pas avoir été malade pendant cet hiver !!!

Publicité
15 mai 2011

Une bien jolie nuit des musées...

artiste

J'ai découvert le travail d'une artiste, magnifique !

stick

La suite du travail étonnant de cette artiste et un joueur de stick.

palais

Un ravissement pour les yeux et les oreilles...

nuit

De jolies lumières un peu partout...

13 mai 2011

Un grand besoin de réconfort...

Je vous explique :

Dans ma classe, mon atsem et moi avons pris l'habitude d'offrir des petites babioles aux enfants lorsqu'ils ont un bon comportement ou lorsqu'ils ont bien travaillé. Ce n'est ni systématique, ni régulier, ça vient comme ça, juste pour leur faire plaisir.

Et bien ce soir un papa d'élève est venu me voir pour me demander ce que c'était ce petit cadeau.
Je lui ai donc expliqué ma démarche et il m'a répondu qu'il n'était pas d'accord, que ce n'était pas un bon principe et que sa fille était traumatisée de ne pas avoir eu son cadeau hier soir.

Là, j'étais très étonnée car la veille aucun enfant n'avait eu de cadeau, on avait prévu de leur donner le vendredi soir et d'ailleurs sa fille l'avait dans la main.

Je finis par lui expliquer que cette petite babiole n'est en aucun cas une sanction car on finit toujours par en donner à tous les élèves en trouvant une raison ou une autre. Avant on pratiquait bien le système du bon-point et des images, pour moi, c'est la même chose. Pour lui, ça n'a rien à voir .

Il me répète qu'il est contre ce principe et qu'il ne veut pas que sa fille ait un cadeau.Il m'explique alors qu'il est chef d'équipe et que dans son métier quand ses hommes ont bien travaillé il ne peut pas se permettre de leur donner de l'argent qu'il se contente donc de leur dire merci et donc que moi aussi je devrais juste les féliciter et leur dire merci .

Je lui ai répondu que je n'avais pas des adultes mais des enfants dans la classe, que je voulais juste leur faire plaisir et que j'étais très déçue de ses remarques. Il me répond alors qu'il a tout de même le droit de me dire sa façon de penser. Je lui ai répondu que oui et que moi aussi j'avais le droit de lui dire ce que je pensais et j'ai donc répété que je trouvais cela dommage qu'il réagisse comme ça pour une petite babiole donnée avec plaisir . Je lui ai aussi dit que lorsqu'on faisait des choses on était souvent critiqué mais qu'on l'était aussi quand on ne faisait rien. Il m'a dit de continuer de donner des cadeaux aux autres enfants mais pas à sa fille. Je lui ai dit que je pensais que si je faisais ça,  sa fille serait malheureuse surtout qu'elle faisait toujours partie des enfants sages et travailleurs. Il m'a répondu que non, elle ne serait pas triste.

Et bien moi, je suis triste, je n'ai jamais pensé à mal en donnant ces diverses petites choses (magnet, bracelet, toupie, images, figurine, petite voiture et j'en passe...). Qu'en pensez-vous ?

C'est de plus en plus difficile d'enseigner de nos jours....pfffff ! 
Déjà que j'avais le moral au plus bas ces jours-ci, ça ne va pas m'arranger tout ça ! Et puis vous savez quoi et bien après plus de 20 ans de carrière je suis toujours aussi susceptible ! Marre... 
 

2 mai 2011

Petite folie !

Comme le dit toujours mon atsem, c'est maintenant qu'il faut en profiter, on ne sait pas de quoi sera fait demain.Pour une fois, j'ai suivi ses bons conseils !

et...tadam...j'ai acheté une place pour aller voir mon chanteur préféré en concert.
Je suis contente, vous ne pouvez pas savoir à quel point ! En plus je suis au premier rang !!!!

...pardon ? Ah ! oui, j'ai oublié de vous dire qui est mon chanteur préféré, oups !

C'est Thomas Fersen !
J'ai hâte !

 Des extraits ici !

fersen

 

8ft1j7j8

 

 

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité