Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
30 juin 2011

bientôt la fin !

Ouille, cette fois c'est difficile ! Deux ans passés avec ces petits élèves...en plus, cette classe était très agréable.Ce soir j'ai eu plein de cadeaux, mais ça console pas. Ce soir une maman avait presque les larmes aux yeux, et oui, j'ai eu ses trois filles !!!! Cette fois pas de suivante, argh, c'était dur pour moi comme pour la maman. Elle m'a dit quelque chose de très gentil. Elle m'a dit plusieurs fois : " Surtout ne changez rien ! Restez comme vous êtes, merci ! ". Ouf ! j'ai rougi !

Demain ça va être encore plus difficile, je vais essayer de ne pas avoir la larme à l'oeil...

Et, Jack le dessine très bien :

atterrissage

Pour finir sur une note d'humour, un dernier bon mot, tout frais du jour, merci mon Noah.
Cet après-midi Noah me montre le bout de son doigt et me dit : "Moi, j'avais une grosse narine là !"
j'ai éclaté de rire et mis un certain temps avant de comprendre . Et vous ? Avez-vous deviné ?

Publicité
27 juin 2011

Fin du suspense pour Ema ;o)

point d'interrogationDans le message précédent je vous disais qu'il m'était arrivé un petit bonheur samedi.

Voilà presque un an, je cache ma pochette de bijoux avant de partir en vacances et ce qui devait arriver arriva, au retour des vacances pas moyen que je me souvienne de l'endroit où je les avais cachés !

Impossible de me souvenir, j'avais la vague idée qu'ils devaient se trouver dans ma chambre mais où ?

Depuis un an je farfouillais régulièrement tous les recoins de ma chambre sans succès.

Et puis, ces jours-ci voyant,  poindre l'anniversaire de leur disparition, je cherchais vraiment assidument sans plus de succès. Je vidais mes armoires à linge, regardais derrière les livres, mais décidément la cachette était trop bonne.

Dans la nuit de vendredi à samedi j'explorais dans mon sommeil les dernières possibilités qui me restaient. J'avais dans l'idée de continuer mes recherches le lendemain. Je dormais profondément quand une chute d'objet me réveilla. J'allumai la lumière et découvris une trousse de toilette au pied de mon lit. Elle avait chuté du haut de l'armoire où je l'avais rangée. Je ne pris même pas la peine de me lever pour la ramasser, j'éteignis la lumière et poursuivis ma nuit.

Le matin je n'avais aucun souvenir (décidément ma mémoire défaille) de la chute de l'objet quand je me pris presque les pieds dedans . Je ramassais alors l'objet et le trouvais très lourd, j'ouvris la trousse et découvris mes bijoux !!!!

Je pense que la trousse de toilette a dû se dire que je ne retrouverais jamais mes bijoux si elle ne se manifestait pas, étrange, non ?

La morale de cette histoire : cette année si je cache encore mes bijoux je note l'endroit, si, si !

Alors, Ema, pas trop déçue de mon histoire ?  

25 juin 2011

étrange journée que ce samedi !

J'ai commencé ma journée en rencontrant trois énervés !

Le premier me klaxonna alors que je finissais de traverser la rue. j'avais largement le temps de traverser sans le gêner, la preuve, il n'est arrivé à ma hauteur que quand j'étais déjà au beau milieu du trottoir.En plus, il venait de ma gauche. Sur le coup, je n'ai d'ailleurs pas compris qu'il en avait après moi.

Le deuxième se mit aussi à me klaxonner alors que j'étais en voiture et que je venais de freiner car la voiture devant moi était en train de s'arrêter pour se garer en marche arrière. Le vieux bonhomme derrière moi était furieux parce que je m'étais arrêtée pour laisser la dame se garer, il me faisait de grands signes pour me dire que j'aurais pu déboîter immédiatement et ne pas l'ennuyer. Là encore j'étais tellement surprise que j'ai  ralenti pour regarder la tête de cet énervé.La dame qui se garait était dépitée ! L'énervé gesticulait de plus belle, il a même commencé à sortir de sa voiture, je pense qu'il devait me traiter de tous les noms ! J'ai donc accéléré, je voyais dans le rétroviseur qu'il me faisait des signes pour que je me gare sur le côté, non, mais il croyait quoi  ? Il était rouge de colère, il collait ma voiture, je me suis sauvée, une chance ce n'était pas sa route, il a pourtant hésité à me suivre pendant un moment, il s'est même arrêté dans le rond point pour regarder ma voiture partir, je crois même qu'il a pris mon numéro de plaque . Pourtant, en ville on doit bien rouler doucement à 50 km/h et toujours rester maître de son véhicule , non ? Autant vous dire que j'étais très perturbée.

Le troisième énervé, je l'ai rencontré dans un magasin de téléphonie. Oui, je cherche un téléphone portable pas cher, à carte pour ma Choupinette. Seulement ce cher monsieur n'était pas du tout décidé à me vendre un téléphone à carte, il voulait me vendre un forfait. Comme je ne me suis pas laissée faire et que je lui ai répété plusieurs fois que je ne voulais pas de forfait, que c'était mon choix, il me répéta plusieurs fois que c'était dommage pour ma fille, qu'un forfait c'était mieux, tout juste s'il ne me disait pas que j'étais une mère indigne et non à la page car je voulais priver ma chère fille de pouvoir envoyer des textos tout au long de la journée. Je lui ai donc expliqué que ma fille ne me réclamait pas de téléphone, que c'était moi qui voulait lui en acheter un pour qu'elle puisse me joindre en cas de problème quand elle serait au lycée. Et bien, vous savez ce qu'il a fait, il m'a dit que c'était ridicule de vouloir acheter un téléphone à carte, que je n'en trouverais pas de peu cher et il m'a plantée là. Quelques minutes plus tard sa collègue me vantait un superbe téléphone à carte pour peu cher, j'allais appeler ma fille pour lui décrire la bête quand le premier vendeur est revenu et a dit à sa collègue de ne pas me vendre ce téléphone car je ne pourrais pas le faire fonctionner avec des recharges à carte. La vendeuse comme moi n'avons rien compris. Pourquoi mettre en vente un téléphone si on ne peut pas s'en servir ? Bref, je suis repartie dépitée !

A cet instant je me suis dit que décidément ça allait être comme ça toute la journée...J'étais désolée...

Et puis je m'en vais faire quelques courses pour préparer mon pique-nique de sortie pour lundi, j'arrive à la caisse, un jeune garçon bloque la caisse car il a pris trop d'articles pour l'argent qu'il possède, la caissière commence à lui décompter des articles mais c'est encore trop. Le monsieur qui faisait la queue derrière le garçon demande alors à la caissière combien il manque et il donne 1 €. Un autre monsieur encore plus loin dans la file demande à la caissière combien il manquait au garçon pour pouvoir tout de même acheter son paquet de gâteau et il décide lui  aussi de donner 1€ au garçon. La caissière n'en revenait pas surtout quand les deux messieurs lui on dit de rendre la monnaie au garçon ! Cela a mis tout le monde de bonne humeur, caissières, acheteurs...seul bémol, le garçon n'a pas remercié les deux messieurs...

Je me suis dit alors que tout n'était pas perdu si des gens étaient capables de réagir comme ça ! Ouf !

Et comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, il m'est arrivé quelque-chose de très étrange aujourd'hui mais de très agréable, je le garde pour une prochaine fois, hé!, hé!, hé!

20 juin 2011

Le mois de juin c'est aussi le temps des kermesses...

Ker

La kermesse fut réussie,
les enfants étaient ravis.

La pluie n'était pas invitée,
mais durant toute la fête elle est restée !

Il y avait des enfants à foison,
et les averses n'ont pas eu raison
de leur contagieuse bonne humeur.

La maîtresse était dans sa bulle,
fière de ses petits funambules
qui chantaient et marchaient tous en choeur !

ker 2

Je sens la fin de l'année approcher à grands pas, j'essaie de ne pas y penser. Cela fait deux ans que je travaille avec mes élèves. C'est une classe que j'ai beaucoup appréciée et je vais avoir du mal à les laisser partir dans la classe supérieure...

Changeons de sujet, je fais un appel aux instits et puis aux parents aussi. Pouvez-vous me dire si chez vous les maîtres et les maîtresses participent aux kermesses, si ils/elles aident à la mise en place des stand, si ils/elles tiennent des stands, si ils/elles sont présent(e)s tout au long de la kermesse ? Ou bien est-ce que les maîtres et les maîtresses se contentent juste de préparer un petit spectacle avec leurs élèves ?
Je suis curieuse de vos réponses...

16 juin 2011

Je hais le mois de juin !

Parce que c'est le mois de l'année qui passe le plus vite !
Parce qu'il faut penser à tout, fête des mères, fête des pères, kermesse, sortie de fin d'année, inscriptions des enfants, répartitions des classes, cahiers à préparer et à donner, livrets scolaires à donner et à récupérer. Les anniversaires et les NON anniversaires de mes élèves (10 en tout ), l'anniversaire de ma soeur et celui de mon père. Les sorties diverses et variées et oui quand il fait beau il y a tout un tas de choses à faire...Les rendez-vous chez les spécialistes( pas eu le temps avant), le contrôle technique de la voiture avant de partir en vacances(croisons les doigts pour que la voiture aille bien !), les coups bas de la mairie, du périscolaire et de notre directrice qui s'en va (enfin !!!!) mais qui n'en a plus rien à faire de notre école et qui je pense nous prépare une superbe rentrée avec moultes surprises...

Et puis ce soir pour couronner le tout ma Choupinette m'annonce qu'il faut être au collège lundi 27 juin à 16h00 pour découvrir l'acceptation de ses voeux pour la rentrée et récupérer son dossier d'inscription pour le lycée !!!! Je fais comment moi ? Ce jour-là je travaille évidemment et en plus c'est le jour de ma sortie scolaire donc pas moyen de partir une heure à l'avance ou de demander mon après-midi ! Comment fait-on lorsque l'on travaille s''iou plaît ? Je pense que je ne vais pas être la seule à être embêtée, non ?

Je hais le mois de juin, je hais le mois de juin,  je hais le mois de juin, je hais le mois de juin, je hais le mois de juin, je hais le mois de juin, je hais le mois de juin !!!!!

Publicité
15 juin 2011

Message spécial...

Tout d'abord, je ne remercie pas canalblog qui m'a bloqué les commentaires de Bénédict et sosso, il a décidé que leurs commentaires étaient des spam, pas malin canalblog ! En plus je crois bien avoir perdu le commentaire de sosso à tout jamais...pffff !

Et pis secondo : en avant première pour aider fraisepêche dans la recherche du fameux cadeau de fête des pères à fabriquer, voici ce que nous avons préparé pour la fête des papas !

 P1030806

 

P1030808

Il suffit de peindre la planchette avec de la peinture acrylique, de peindre une route, dessiner les lignes de la route, coller quelques autocollants sur le thème des transports, coller un bloc de pos-it, et faire un joli dessin et le tour est joué.

Et sinon, voici quelques liens avec les anciens cadeaux :

Pour l'année 2010 ils avaient fait un cadre photo avec la technique du dotpainting, des ronds de peinture avec de gros tampons et des cotons tiges ; pour l'année 2009 c'était aussi un cadre photo mais cette fois ils avaient fabriqué leur carte à gratter, d'abord un fond à la craie grasse, on le recouvre de peinture noire et on dessine ensuite dessus avec un petit bâton pour que la couleur réapparaisse.

  2010  2009  2008

Et voilà !

12 juin 2011

Lutte contre le cafard...

Les idées noires se bousculent dans ma tête en ce moment, c'est pas nouveau je sais, mais parfois, il suffit d'une phrase de plus, d'un mot, d'une réaction pour détruire l'équilibre plus qu' instable.Du coup j'ai décidé d'écrire pour me changer les idées.

Petit tour en brocante ce matin et petite trouvaille insignifiante. Je ne sais pas pourquoi mais cet objet me plaît beaucoup .
Peut-être parce qu'il me fait penser aux puces de mon enfance :
img_0947

ou aux petites poupées Kokeshi que j'aime beaucoup :
poupees_20kokeshi


C'est un ensemble de poupées représentant les différentes ethnies de la Birmanie (Myanmar)P1030789

P1030787
Joli non ?

Petit tour dans le jardin :

Le gazon est tondu avec ma super nouvelle tondeuse, un vrai monstre !
MB_6_RH__ST_R_p

Bon, la mienne est beaucoup moins neuve et elle n'a pas de tablier noir.Je viens de voir sur le site qu'elle pèse 66 kg, pas étonnant que j'ai parfois du mal à la tirer en arrière !
En tout cas, elle démarre beaucoup mieux et convient très bien à ma grande pâture qui me sert de jardin, voyez plutôt !

P1030792

J'ai fait un mini potager, avec deux pieds de melon et un de pastèque, il n'y a plus qu'à espérer que le beau temps revienne !

P1030791

La première rose trémière est en fleur :

P1030794

Et puis, si quelqu'un pouvait me dire le nom de cette plante qui pousse au fond de mon jardin, je serais bien contente. J'aimerais savoir aussi si elle est toxique .

P1030797

10 juin 2011

épidémies...

VaricelleEn ce moment dans ma classe il y a une épidémie de varicelle ; mais il y a aussi une épidémie de parents malhonnêtes.
Ce matin les parents d'un de mes élèves ont littéralement jeté leur enfant au périscolaire. La raison ? Leur enfant était couvert de la tête aux pieds de gros boutons de varicelle. Quand j'ai vu l'enfant arriver dans ma classe j'ai tout de suite vu les boutons dans le cou et sur le visage, mon petit élève m'a confirmé qu'il n'avait jamais eu la varicelle mais que sa maman avait dit qu'il n'avait pas la varicelle puisqu'il n'avait pas de fièvre !

Cet après-midi nous nous apercevons qu'un autre enfant commence à avoir des boutons gentiment je préviens la maman par téléphone pour qu'elle puisse prendre rendez-vous chez le médecin et nous gardons le petit garçon en classe car il a amené son goûter d'anniversaire. J'explique au petit garçon que j'ai prévenu sa maman et voilà qu'il me dit :"maman avait vu les boutons mais elle avait dit qu'il ne fallait pas le dire à la maîtresse mais Sylvie* elle l'a vu quand même !". Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

*prénom modifié de mon atsem. 

Parfois j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une imbécile ! Et puis je crois qu'il va falloir aussi que j'explique aux parents que leurs enfants ne sont pas des demeurés et qu'ils parlent très bien et de tout en plus !

4 juin 2011

Une merveille à côté de chez moi !

Parfois, pas besoin d'aller très loin pour voir de belles choses.

Mais quelle est donc cette bête perchée tout en haut ?

P1030690

P1030688

Le guide nous a certifié que c'était un ours ! Celui-là même qui a mangé le boeuf de saint Eloi! Voulant se retirer en bordure de la rivière de mon département dans un lieu proche de la forêt, le bon Saint Éloi (celui de la chanson Le Bon roi Dagobert), demande à édifier un oratoire en rive gauche de la rivière. Pendant la construction, un ours sort de la forêt et tue l'un des boeufs tirant le charroi. Informé de cela, Éloi vient sur place, appelle l'ours et lui intime l'ordre de prendre la place du boeuf tué. L'ours s'exécute docilement jusqu'à la fin des travaux!
P1030671

Au début du XIXème le propriétaire décide de transformer les bâtiments de l'abbaye en demeure de plaisance et détruit les deux églises abbatiales et ne conserve que quelques ruines par goût romantique en vogue à l'époque ! Quel dommage !

Nous avons pu visiter un grand bâtiment datant de 1240 qui servait d'infirmerie et qui a été transformé en chapelle après la destruction de l'abbatiale. Au sol un pavage d'origine, magnifique dans la lumière des vitraux !

P1030683

 C'était notre jour de chance,  le guide  nous a fait visiter la charpente de l'édifice.

48 marches plus haut :

P1030681 

 La charpente en chêne, immense...

P1030679

2 juin 2011

Doigts de saison...

P1030667

élégant...non ? Choupinette m'a dit que c'était parfait pour Halloween !

Entre la couleur violet/noir, la texture peau de crocodile, et les doigts tout mangés, j'ai de superbes mains !

Mais en fait, pourquoi ai-je les doigts de cette couleur ?

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité